Les résidences de créations ont initié un travail pédagogique qui se décline aujourd’hui sous différents formats, de la Masterclass à des projets plus approfondis et sur des parcours plus longs. Ils sont menés par Christophe Marguet, en solo ou avec d’autres musiciens.
2021 :
Master class de batterie avec tous les élèves du Pôle Supérieur du Conservatoire à rayonnement régional de Paris / octobre.
2022 :
Interventions/répétitions (dans le cadre de la résidence de Pronto!) avec l’atelier jazz (dirigé par Stéphane Binet) du Conservatoire d’Etampes (91) / janvier à mai. Travail autour d’un répertoire proposé par CM qui a donné lieu à un concert de restitution le 11 juin au Moulin de Boigny à Méréville en sud Essonne.
Interventions/répétitions avec l’atelier jazz du conservatoire de Tourcoing (dirigé par Jérémie Ternoy) / avril à mai. Ce travail autour des compositions de CM s’est finalisé par un concert de restitution en première partie du quartet Happy Hours à la Maison Folie, Hospice d’Havré de Tourcoing.
Master class de batterie avec le conservatoire de musique de Brie-Comte-Robert en amont du concert We celebrate freedom fighters! au Safran à Brie Comte Robert / 24 avril.
Commande d’écriture par la Communauté de Communes de Thierache-Sambre et Oise pour l’orchestre de Guise (quinze musiciens)/ mars à mai. Répétitions avec l’orchestre à Guise en préparation du concert qui a eu lieu au Théâtre du Familistère en mai.
/
En version longue…