Happy Hours 4tet

Yoan LOUSTALOT, trompette, bugle

Julien TOUERY, piano

Hélène LABARRIERE, contrebasse

Christophe MARGUET, compositions, batterie

Photo Jérôme Prébois

Création 2020

Une nouvelle histoire, de nouvelles rencontres, des amitiés fidèles et toujours ce désir de se réunir pour fabriquer de la musique ensemble, échanger, se confronter, avoir envie de rêver et d’exister. Nous avons tous dans ce groupe des territoires en commun, des références fortes sur lesquelles nous nous sommes construits, et c’est de là que découle notre langage : le jazz bien sûr mais aussi l’amour du son, des matières sonores, de la danse et des mélodies, la musique classique, le rock, la chanson, tout ce qui fait partie de notre vocabulaire d’aujourd’hui.

Par ces temps troubles et fortement perturbants, nous nous devons de tenter de véhiculer un peu d’espoir et de bonheur, de transmettre ce qui nous anime, nous donne à vivre. 

Presse

« C’est comme un sésame. Il suffit de lire le nom de Christophe Marguet sur un disque pour s’attendre à une musique généreuse et intelligente. La finesse de son jeu de batterie y est pour beaucoup, bien sûr, mais cela tient encore à ses compositions, aussi sophistiquées qu’accessibles, et à son flair pour trouver les interprètes qui sauront les sublimer. »
Louis-Julien Nicolaou / « ffff » Télérama, mars 2020

« Le happy hours quartet joue une musique  lyrique, intense, profonde, traversée d’irrésistibles moments d’allégresse ».Jean-François Mondot / Jazz Magazine

« Raffinée et physique, la musique d’Happy Hours est un cri d’espoir optimiste et radieux!« .Bob Hatteau / Jazz à Babord

Production : Mélodie en sous-sol

Soutiens création :

Soutiens enregistrement :