Contacts – Mélodie en sous sol

Mélodie en sous-sol est né de la nécessité pour Christophe Marguet de créer un cadre adapté à la production et la diffusion de ses projets musicaux.

En effet, après avoir pendant plus de vingt ans dirigé des orchestres allant du duo au sextet, accompagné de nombreuses créations portées par des structures existantes, tels que festivals, scènes nationales, théâtres ou simplement structures indépendantes, une certaine urgence à valoriser cette expérience s’est fait jour. Ainsi depuis 2017, Mélodie en sous-sol est un outil qui permet à Christophe Marguet de diriger des formations, d’assumer des choix artistiques, techniques et humains, garants de réalisations musicales originales.

S’appuyant sur le croisement d’inspirations diverses, de rencontres inédites entre interprètes, tout en puisant dans les racines du jazz une vérité qui traverse les époques et les modes, il se nourrit de cette liberté pour produire une musique qui se renouvèle à chaque projet.

2017 marque le début des activités avec la production de l’enregistrement de Letters to Marlene et la réalisation d’un EPK ; suivi en 2018 de la diffusion des premiers concerts.

En 2019, MESS produit entièrement Happy Hours 4tet et devient Label pour l’enregistrement de ce programme. Une vingtaine de concerts ponctuent l’année.

En 2020, sortie du disque (en pleine crise sanitaire) qui reçoit les ffff Télérama, et production de deux nouvelles créations We Celebrate Freedom Fighters ! et The Issue Of Love, avec une vingtaine de concerts (dont huit annulés, reportés en 2021…).

En 2021, la production de PRONTO ! commencera en janvier pour une création le 5 mars suivi d’une série de concerts.